Philippines : augmentation des cas de leptospirose après le passage du typhon Carina
Aux Philippines, les autorités sanitaires signalent une augmentation des cas de leptospirose au niveau national après le passage du super typhon Carina il y a quelques semaines.
Au total, 255 nouveaux cas de leptospirose ont été enregistrés entre le 21 juillet et le 3 août, soit une augmentation de 17 % par rapport aux deux semaines précédentes.
Le nombre total de cas de leptospirose enregistrés dans l'ensemble du pays entre le 1er janvier et le 3 août s'élève à 2 115.
Les autres effets du super typhon Carina comprennent un total de 1 504 595 familles (soit 5 431 830 personnes) touchées dans 4 537 barangays ou villages des régions Région de la capitale nationale (NCR), Région des Ilocos (région I), Région de la Vallée de Cagayan (région II), Région de Luçon centrale (région III), Calabarzon, Mimaropa, Région de Bicol (région V), Visayas occidentales (Région VI), Visayas centrales (région VII), Région de Mindanao du Nord (région X) et Région administrative de la Cordillère.
Il y a 148 383 familles (soit 594 303 personnes) déplacées dans les régions NCR, II, III, CALABARZON, MIMAROPA, V et CAR.
Source : Outbreak News Today