Népal : au moins six décès dus à l'encéphalite japonaise

medecinedesvoyages.net

Au Népal, les autorités sanitaires népalaises ont signalé au moins six décès et 36 infections par le virus mortel de l'encéphalite japonaise depuis le début de la saison de la mousson cette année.

La direction de la santé de la province de Sudurpaschim a signalé qu'un garçon de 9 ans du quartier 5 de la municipalité de Ghodaghodi et un homme de 60 ans du quartier 6 de la même municipalité ont succombé à la maladie en début de semaine. En outre, quatre autres cas ont été confirmés dans la municipalité de Gauriganga, la municipalité de Godavari et la ville sub-métropolitaine de Dhangadhi, selon la direction de la santé de Sudurpaschim.

L'année dernière, il y a eu cinq décès et 107 cas d'infection par l'encéphalite japonaise.

Les médecins conseillent de prendre des précautions pour éviter les piqûres de moustiques, notamment d'utiliser des répulsifs, de porter des vêtements à manches longues et de se faire vacciner si l'on vit ou si l'on voyage dans des zones où la maladie est endémique. Ils soulignent également l'importance de la sensibilisation et d'un traitement rapide pour prévenir les infections et les décès.

Source : FluTrackers,