L'Ouganda dénombre désormais sept cas de maladie à virus du Soudan (Ebola)

medecinedesvoyages.net

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé qu'il y avait désormais sept cas de maladie à virus du Soudan dans la capitale ougandaise, Kampala, contre deux il y a quelques jours. Selon le forum de suivi des maladies infectieuses FluTrackers, les chiffres actualisés ont été présentés lors d'un séminaire en ligne du réseau d'information de l'OMS sur les épidémies.

Le patient de référence était un infirmier de 32 ans qui a développé de symptômes le 19 janvier. Il est décédé dix jours plus tard, les tests ayant confirmé la présence du virus Ebola au Soudan. Le deuxième patient de l'épidémie est l'épouse de l'infirmier.

Jusqu'à présent, 298 contacts du couple ont été identifiés et 7 cas ont été confirmés. L'OMS a déclaré que l'épidémie comportait deux groupes principaux : un groupe familial et un groupe d'établissements de santé. Il n'y a pas d'autres détails sur les cas dans les établissements de santé, mais le patient de référence a consulté un guérisseur traditionnel et trois cliniques distinctes avant de mourir à Kampala.

Seul le patient index est décédé, ce qui porte le taux de létalité à 14,3 %. 

Source : Center for Infectious Disease Research and Policy

Zones Associées: Ouganda

Pages associées