Deux nouveaux cas humains de grippe aviaire signalés aux Etats-Unis
Deux nouveaux cas humains de grippe aviaire ont été signalés aux Etats-Unis.
Dans l'Ohio, les autorités sanitaires de l'État ont signalé le premier cas humain probable de grippe A(H5) dans l'Etat chez un homme adulte, ouvrier agricole du comté de Mercer, qui a été en contact avec des volailles commerciales décédées infectées par le virus.
Dans le Wyoming, le ministère de la santé a annoncé la confirmation du premier cas de grippe aviaire H5N1 chez l'homme dans l'État, chez une femme du comté de Platte. La patiente doit être hospitalisée, c'est le troisième cas de ce type aux États-Unis à ce jour, car elle souffre de problèmes de santé qui peuvent rendre les gens plus vulnérables à la maladie, et elle a probablement été exposée au virus par contact direct avec un troupeau de volailles infecté à son domicile.
L'Ohio et le Wyoming sont respectivement les douzième et treizième État à signaler un cas de grippe aviaire H5N1 chez l'homme : Californie, Oregon, Washington, Nevada, Colorado, Texas, Louisiane, Wisconsin, Michigan, Iowa, Ohio, Missouri et Wyoming. Avec ces deux nouveaux cas, 70 cas de grippe aviaire H5N1 chez l'homme ont été identifiés aux États-Unis. Un décès a été signalé en Louisiane. Tous ces cas, sauf trois, impliquent des expositions liées à l'agriculture commerciale et à des opérations connexes ou à des oiseaux sauvages.
Source : Outbreak News Today