Kenya : l'OMS dans le comté de Kisii pour identifier la cause d'une maladie mystérieuse

medecinedesvoyages.net

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a confirmé qu'elle se trouvait actuellement dans le comté de Kisii, au Kenya, pour aider à identifier une mystérieuse épidémie de maladie inconnue qui a déclenché une alerte de santé publique dans le comté.

Dans un communiqué publié sur son compte X le lundi 3 mars, l'OMS a déclaré qu'elle était sur le terrain dans la circonscription de Mugirango Sud pour aider à évaluer la capacité des laboratoires, soutenir les agents de laboratoire dans l'identification de la maladie et renforcer la coordination et la capacité de réponse à l'épidémie.

Plus de 200 personnes ont été hospitalisées dans le comté de Kisii en raison d'une maladie non identifiée qui s'est déclarée pour la première fois dans la circonscription de Mugirango Sud.

La maladie, qui a été détectée pour la première fois il y a environ trois semaines, s'est depuis étendue à trois villages : Nyabigege, Nyamarondo et Nyarigiro.

Depuis le début de l'épidémie, des personnes ont été admises à l'hôpital de la mission de Tabaka, à l'hôpital de niveau 2 de Nyatike et dans divers établissements de santé privés.

Les patients souffrant ont signalé des symptômes tels que diarrhée sévère avec selles sanguinolentes, fièvre et maux de tête intenses.

Source : Flutrackers, Kenyan.co.ke

Zones Associées: Kenya