Inde : un cas d'infection à virus Nipah dans le Karala
En Inde, une femme de 42 ans de Valanchery a été testée positive au virus Nipah. Elle a été admise dans un hôpital privé de Perinthalmanna il y a trois jours, et l'Institut national de virologie de Pune a confirmé l'infection jeudi midi.
Selon le ministère de la santé, la femme est dans un état critique. Elle souffrait d'une forte fièvre depuis quelques jours. Jusqu'à présent, aucun symptôme n'a été observé chez ses proches ou sa famille. Les autorités ont annoncé que des restrictions strictes seraient imposées dans la zone où vivait la femme, à la suite d'une évaluation approfondie.
La ministre de la santé, Veena George, actuellement à Palakkad, devrait se rendre prochainement à Malappuram (Etat du Kerala) pour évaluer la situation. Une réunion de haut niveau sera convoquée prochainement afin de dresser une carte de ses récents déplacements, d'identifier les personnes présentant des symptômes et de remonter à la source de l'infection.
Ce développement intervient près d'un an après qu'un garçon de 14 ans, originaire de Pandikkad (Etat du Kerala), soit décédé du virus alors qu'il était en traitement à l'hôpital du collège médical de Kozhikode. Le département de la santé avait alors réussi à endiguer la propagation de la maladie.
Source : FluTrackers (d'après un article de OnManorama)