Colorado : trois cas probables de grippe aviaire chez des ouvriers chargés de l'abattage de volailles dans une ferme infectée
Le département de la santé publique et de l'environnement du Colorado, en coordination avec le département de l'agriculture du Colorado et le centre d'opérations d'urgence de l'État, a identifié trois cas présumés positifs de grippe aviaire chez des travailleurs répondant à l'épidémie de grippe aviaire dans une exploitation commerciale de ponte d'œufs. Le laboratoire de santé publique de l'État du CDPHE a envoyé les échantillons générant les résultats préliminaires aux Centres de contrôle et de prévention des maladies pour un test de confirmation. Les travailleurs abattaient des volailles dans une ferme du nord-est du Colorado et présentaient des symptômes bénins, notamment une conjonctivite (œil rose) et des symptômes d'infection respiratoire courants. Aucune des personnes n'a été hospitalisée.
Les responsables de la santé publique de l'État ont prélevé d'autres échantillons auprès des travailleurs symptomatiques, qui seront testés ce week-end. Les épidémiologistes de l'État soupçonnent que les cas des ouvriers de l'industrie avicole sont dus au fait qu'ils ont travaillé directement avec des volailles infectées. L'enquête se poursuit avec le soutien du CDC. Le 3 juillet, le CDPHE a identifié un cas de grippe aviaire chez un travailleur laitier du Colorado.
Le risque pour le public reste faible ; tous les cas ont eu un contact direct avec des animaux infectés
Source : Colorado Department of Public Health and Environment