Etats-unis : nouvelle épidémie multi-états de salmonellose

medecinedesvoyages.net

Aux Etats-Unis, 65 personnes réparties dans 9 États sont tombées malades à cause de la même souche de salmonelle. Ces neuf États comprennent les trois États où les œufs en cause ont été vendus – l'Illinois, le Michigan et le Wisconsin – ainsi que la Californie, le Colorado, l'Iowa, le Minnesota, l'Utah et la Virginie. La plupart des personnes malades sont originaires du Wisconsin (42) ou de l'Illinois (11). Vingt-quatre personnes ont été hospitalisées et aucun décès n'a été signalé.

Les tests de laboratoire ont montré que la salmonelle en cause est résistante à l'acide nalidixique et à la ciprofloxacine. Cela pourrait rendre les maladies de cette épidémie difficiles à traiter avec certains antibiotiques couramment recommandés et pourrait nécessiter un choix d'antibiotiques différent pour les personnes qui en ont besoin.

Les données montrent que les œufs fournis par Milo's Poultry Farms LLC sont à l'origine de l'épidémie. La FDA a montré que la souche de salmonelle à l'origine de l'épidémie se trouvait dans l'installation d'emballage et dans le poulailler.

Le 6 septembre, Milo's Poultry Farms LLC a rappelé des œufs. Les œufs rappelés ont été vendus à des magasins et des restaurants de l'Illinois, du Michigan et du Wisconsin, et étiquetés avec « Milo's Poultry Farms » ou « Tony's Fresh Market ». Tous les types d'œufs, toutes les tailles et toutes les dates de péremption sont rappelés.

Source : Food Safety News