Aux États-Unis, la FDA approuve l'administration à domicile du vaccin Flumist contre la grippe saisonnière administré par voie nasale,
Aux États-Unis, la Food and Drug Administration a approuvé le vaccin FluMist pour l'auto-administration ou l'administration par un soignant. Il s'agit du premier vaccin anti-grippal qui n'a pas besoin d'être administré par un professionnel de la santé.
FluMist est un vaccin contre la grippe saisonnière vivant atténué quadrivalent, par voie nasale approuvé pour la prévention de la grippe saisonnière chez les personnes âgées de 2 à 49 ans. Ce vaccin a été initialement approuvé par la FDA en 2003 pour une utilisation chez les personnes âgées de 5 à 49 ans, et en 2007, la FDA a approuvé l'utilisation de FluMist pour les enfants âgés de 2 à 5 ans.
Une ordonnance est toujours nécessaire pour recevoir le vaccin FluMist.
Il existe maintenant deux options approuvées pour recevoir le vaccin FluMist : le vaccin peut être administré par un professionnel de santé dans un établissement de santé (y compris une pharmacie) ou à domicile par la personne vaccinée ou un soignant.
Pour les personnes intéressées par l'auto-administration ou l'administration par un soignant, le fabricant du vaccin prévoit de rendre le vaccin disponible par l'intermédiaire d'une pharmacie en ligne tierce. Les personnes qui choisissent cette option devront remplir un formulaire de sélection et d'évaluation de l'éligibilité lorsqu'elles commanderont le vaccin FluMist. La pharmacie tierce détermine l'éligibilité sur la base du questionnaire rempli et, s'il est établi que le destinataire du vaccin est éligible, la pharmacie rédige l'ordonnance et expédie le vaccin à l'adresse fournie par la personne qui a passé la commande. Le vaccin peut alors être administré au(x) membre(s) du foyer prescrit(s) au moment qui leur convient. La FDA recommande qu'un soignant administré le vaccin FluMist aux personnes âgées de 2 à 17 ans, car les personnes de ce groupe d'âge ne doivent pas s'auto-administrer le vaccin.
Source : Food and Drug Administration