Fausse alerte au virus de Marburg en Allemagne

medecinedesvoyages.net

Les autorités allemandes ont enquêté sur les symptômes de deux voyageurs, dont l'un est un étudiant en médecine arrivé par avion du Rwanda (voir la nouvelle du 30 septembre) où il a été en contact avec un patient chez qui une infection par le virus de Marburg a été diagnostiquée par la suite, a rapporté Bild le 2 octobre. L'homme et sa petite amie auraient présenté des symptômes semblables à ceux de la grippe dans un train reliant Francfort à Hambourg.

Les autorités ont dégagé deux voies de la gare centrale de Hambourg et évacué la zone, tandis que des secouristes en tenue de protection montaient à bord du train. Les deux personnes ont été transportées à l'hôpital universitaire Eppendorf de Hambourg. Les autorités sanitaires ont identifié environ 200 passagers du train et s'efforcent de déterminer s'ils ont été en contact avec les deux personnes malades.

Selon le site KOHA.net consulté le 3 octobre, les personnes soupçonnées d'être infectées ont été testées négatives vis à vis du virus de Marburg.

Source : Bild, KOHA, Center for Infectious Disease Research and Policy-University of Minnesota