Etats-Unis : McDonald's lié à une épidémie mortelle d'infections à E. coli O157:H7

medecinedesvoyages.net

Aux Etats-Unis, près de 50 personnes ont contracté des infections à E. coli O157:H7 après avoir mangé des hamburgers Quarter Pounder de McDonald's. Une personne est décédée. Une personne est décédée.

Les 49 patients sont répartis dans dix États, la majorité d'entre eux se trouvant au Colorado, où l'on compte 27 patients, et au Nebraska, où l'on en compte 9. Un enfant a développé le syndrome hémolytique et urémique (SHU).

Le nombre de patients est probablement beaucoup plus élevé que celui qui a été confirmé.

Selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies, toutes les personnes malades ont mangé chez McDonald's avant de tomber malades, et la plupart d'entre elles ont déclaré avoir mangé des sandwichs Quarter-Pound avant de tomber malades. Dix personnes ont été hospitalisées.

Après l'annonce de l'épidémie par le CDC et la Food and Drug Administration ont confirmé que les oignons étaient la source probable de l'E. coli.

Les CDC invitent les personnes ayant consommé des hamburgers Quarter Pounder de McDonald's et présentant des symptômes d'infection à E. coli à consulter immédiatement un médecin.

Source : Food Safety News

Zones Associées: États-Unis