Les CDC émettent une alerte aux voyageurs concernant le risque de chikungunya dans l'Etat de Telangana en Inde

medecinedesvoyages.net

Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont annoncé le 8 novembre avoir identifié un nombre plus élevé que prévu de cas de chikungunya parmi les voyageurs américains revenant de l'État de Telangana, en Inde.

Les CDC ont émis un avis sanitaire de niveau 2 (précautions renforcées) pour alerter les voyageurs sur l'épidémie de chikungunya qui sévit actuellement en Inde. En 2024, l'Inde a signalé 69 395 cas de chikungunya.

Les personnes exposées à un risque de maladie plus grave sont les nouveau-nés infectés au moment de la naissance, les personnes âgées et les personnes souffrant de problèmes de santé tels que l'hypertension artérielle, le diabète ou les maladies cardiaques. Les CDC recommandent aux femmes enceintes de reconsidérer leur voyage dans l'État de Telangana, surtout si elles sont sur le point d'accoucher.

La prévention repose sur la protection personnelle anti-vectorielle et les CDC recommandent la vaccination contre le chikungunya pour la plupart des adultes qui se rendent dans une destination touchée par une épidémie.

Source : Centers for Disease Control and Prevention