Viêt Nam : la rougeole continue d'augmenter à Ho Chi Minh Ville

medecinedesvoyages.net

Au Viêt Nam, le département de la santé de Ho Chi Minh Ville signale 319 cas de rougeole au cours de la dernière semaine de novembre, soit une augmentation de 58,1 % par rapport à la moyenne des quatre semaines précédentes.

Le nombre de cas de rougeole à Ho Chi Minh Ville a continué à augmenter dans les groupes d'âge suivants : de 10 à 14 ans et de 6 à 9 mois. En outre, on a enregistré un nouveau décès dû aux complications d'une pneumonie sévère et d'une septicémie chez un enfant de 12 mois atteint d'une hypoplasie pulmonaire congénitale.

Depuis le début de l'année et au cours des 11 premiers mois, la ville a enregistré un total de 2 438 cas de rougeole, dont 1 752 hospitalisés et 686 ambulatoires, avec 4 décès. En outre, le nombre de cas provenant d'autres provinces et traités dans quatre hôpitaux de la ville a également augmenté, avec 574 cas, soit une hausse de 29,3 % par rapport à la moyenne des quatre semaines précédentes, dont 342 patients hospitalisés. Depuis le début de l'année, le nombre cumulé de cas de rougeole en provenance d'autres provinces s'élève à 4 242 cas, dont 3 219 patients hospitalisés, et un décès a été enregistré à l'hôpital de Ho Chi Minh Ville.

En réponse à l'épidémie de rougeole, le département de la santé de Ho Chi Minh Ville a déclaré qu'il continuerait à mettre en œuvre une campagne unique de vaccination contre la rougeole pour les enfants âgés de 6 mois à moins de 9 mois. Au 1er décembre, la campagne avait permis d'administrer 6 278 doses (17,16 % du nombre total d'enfants dépistés). En outre, elle continuera d'examiner et de mettre en œuvre la campagne de vaccination contre la rougeole pour les enfants de 6 mois et de moins de 9 mois.

Source : Outbreak News Today