Le vaccin SHINGRIX est à présent remboursé à 65 % par l'Assurance Maladie selon le droit commun
Deux arrêtés du 5 décembre 2024, ont inscrit le vaccin SHINGRIX sur la liste des spécialités remboursables et sur la liste des spécialités agréées aux collectivités.
Selon les recommandations de la Haute Autorité de santé datant du 29 février 2024 , le vaccin SHINGRIX est désormais pris en charge dans la prévention du zona et des névralgies postzostériennes chez les personnes de 65 ans et plus et chez les personnes de 18 ans et plus ayant un risque accru de zona.
Le remboursement de SHINGRIX par l'Assurance maladie entre en vigueur à partir du 14 décembre 2024 (soit à compter du 4e jour suivant la publication de l'arrêté au Journal officiel).
Le taux de remboursement par l'Assurance maladie selon le droit commun, est fixé à 65 %, sur la base de 188,37 euros TTC.
Source : (1) Arrêté du 5 décembre 2024 modifiant la liste des spécialités pharmaceutiques agréées à l'usage des collectivités et divers services publics ; (2) Arrêté du 5 décembre 2024 modifiant la liste des spécialités pharmaceutiques remboursables aux assurés sociaux ; (3) Avis relatif aux prix d'une spécialité pharmaceutique.