Argentine : dans la province de Buenos Aires, le nombre de cas confirmés d'hantaviroses en 2025 est supérieur à celui de la même période de l'année dernière
Le ministère de la santé de la province de Buenos Aires a confirmé la détection de cinq cas d'hantavirose dans différentes localités de Buenos Aires et au moins un à La Plata. En outre, le décès d'un des patients infectés a été signalé.
Selon le bulletin épidémiologique provincial, entre les semaines épidémiologiques 1 et 4 de l'année, 28 cas suspects ont été signalés. Cinq d'entre eux ont été confirmés, neuf sont encore à l'étude et 14 ont été écartés. Les infections ont été signalées à La Plata, Berisso et Pergamino.
Les patients infectés ont dû être hospitalisés. Deux d'entre eux restent hospitalisés, deux sont sortis de l'hôpital et le cinquième est décédé. Les autorités sanitaires ont indiqué que l'homme décédé était âgé de 45 ans, mais elles n'ont pas précisé dans quelle ville il était mort.
Selon le rapport officiel, la plupart des infections étaient liées à des séjours dans des zones rurales, semi-rurales ou périurbaines. En outre, le nombre de cas confirmés en 2025 est supérieur à celui de la même période de l'année dernière.
Source : Reporte Epidémiologico de Cordoba - 7 de febrero 2025