L'épidémie de rougeole en cours au Texas et au Nouveau Mexique compte maintenant 351 cas
Le 21 mars, le département des services de santé de l'État du Texas (TDSHS) a signalé 30 nouveaux cas de rougeole dans l'ouest de l'État, près de la frontière avec le Nouveau-Mexique, tandis que le département de la santé du Nouveau-Mexique a ajouté 4 nouveaux cas à son total, ce qui porte à 351 le nombre total de cas de rougeole.
Le Texas a maintenant signalé des cas dans 14 comtés, bien que la plupart se trouvent dans le comté de Gaines, où l'épidémie a commencé dans une communauté mennonite qui a de faibles niveaux de vaccination des enfants. Jusqu'à présent, 40 patients ont été hospitalisés et il n'y a eu qu'un seul décès.
Sur les 309 cas de l'État, 307 n'étaient pas vaccinés ou ont un statut vaccinal inconnu. Le TDSHS a ajouté que trois cas signalés précédemment comme étant vaccinés se sont avérés ne pas l'être, deux d'entre eux ayant été vaccinés un ou deux jours avant l'apparition de leurs symptômes. Un autre était un habitant de Lubbock qui avait une réaction au vaccin plutôt qu'une infection par la rougeole ; ce cas a été retiré du total de l'épidémie.
Par ailleurs, avec quatre nouveaux cas, le Nouveau-Mexique compte au total 42 cas de rougeole. Tous les nouveaux cas proviennent du comté de Lea, qui jouxte le point chaud du comté de Gaines au Texas.
L'Oklahoma avait précédemment signalé quatre cas probables liés à l'épidémie du Texas.
Source : Center for Infectious Disease Research and Policy-University of Minnesota