Etats-Unis : un deuxième décès lié à la rougeole chez un enfant non vacciné est signalé au Texas

medecinedesvoyages.net

Au Texas, les autorités ont annoncé le deuxième décès dû à l'épidémie de rougeole qui sévit actuellement dans l'Etat.

Le patient était une enfant de 8 ans du comté de Gaines. Elle n'était pas vaccinée et avait été hospitalisée à Lubbock. Elle n'avait pas de problèmes de santé sous-jacents et est décédée le 3 avril d'une insuffisance pulmonaire due à la rougeole, selon ses médecins, a indiqué le ministère de la santé et des services sociaux du Texas dans son communiqué de presse.

Il s'agit du troisième décès de patients atteints de rougeole aux États-Unis cette année, deux décès ayant été confirmés chez des enfants du Texas et un décès suspect chez un adulte du Nouveau-Mexique. Les trois patients n'étaient pas vaccinés contre le virus et ont été associés à l'épidémie croissante de l'ouest du Texas, où au moins 481 cas ont été confirmés et 56 patients ont été hospitalisés.

Les États-Unis comptent désormais plus de 600 cas de rougeole en 2025, soit deux fois plus que l'année dernière, et dépasseront probablement les 1 274 cas signalés en 2019, année où une recrudescence de l'activité rougeoleuse a menacé le statut d'élimination de la rougeole obtenu par le pays en 2000.

Source : Center for Infectious Disease Research and Policy

Zones Associées: États-Unis