Aux Etats-Unis, l'épidémie de rougeole qui sévit au Texas dépasse les 600 cas et s'est étendue à trois autres Etats
Aux Etats-Unis, le Département des services de santé de l'État du Texas (TDSHS) a signalé le 22 avril 27 nouveaux cas de rougeole, portant à 624 le nombre de cas dans la vaste épidémie qui sévit dans l'ouest du Texas, alors que les États voisins ont également signalé davantage de maladies liées.
Outre le Texas, le Nouveau-Mexique et l'Oklahoma enregistrent de nouveaux cas.
La plupart des nouveaux cas au Texas ont été signalés dans le comté de Gaines, qui a été l'épicentre. Toutefois, 26 comtés de l'État ont signalé des cas, le comté de Bailey étant le dernier à s'être ajouté à la liste. Parmi les cas recensés dans l'État, 602 personnes n'étaient pas vaccinées ou avaient un statut vaccinal inconnu. Jusqu'à présent, 64 personnes ont été hospitalisées et le nombre de décès s'élève à deux.
Au Nouveau-Mexique, qui a signalé des cas apparentés dans quelques comtés limitrophes, le département de la santé a fait état de deux nouveaux cas, ce qui porte à 65 le nombre total de cas dans l'État. Quatre comtés du Nouveau-Mexique ont signalé des cas, mais la plupart proviennent du comté de Lea.
L'Oklahoma a également signalé quelques cas liés à l'épidémie du Texas. Aujourd'hui, le département de la santé de l'État de l'Oklahoma a fait état d'un nouveau cas confirmé, ce qui porte son total à 13, dont 10 cas confirmés et 3 cas probables. Tous n'étaient pas vaccinés. Les expositions les plus récentes dans l'État ont eu lieu dans un centre commercial à Norman et dans une mairie à Slaughterville.
Pendant ce temps, les autorités sanitaires du Kansas luttent contre une épidémie dans le sud-ouest de l'État qui a été génétiquement liée à l'événement survenu au Texas. Jusqu'à présent, 37 cas ont été signalés dans huit comtés, ce qui, selon les autorités, n'est probablement que la partie émergée de l'iceberg.
Source : CIDRAP