Attention à la rage au Viêt Nam

medecinedesvoyages.net

Au Viêt Nam, dans le district de Dam Ha, dans la province septentrionale de Quang Ninh, treize élèves et un enseignant ont été vaccinés et ont reçu une injection de sérum antirabique après avoir été mordus par un chien enragé le 28 février. Le chien, dont le propriétaire n'a pas encore été identifié, a attaqué ces personnes à l'école primaire et secondaire Duc Yen. Le chien a été capturé et testé positif à la rage.

Le Centre de contrôle et de prévention des maladies de Quang Ninh n'a enregistré aucun cas de rage chez l'homme cette année [2024], bien que plus de 480 personnes aient été vaccinées en raison de leur exposition à trois groupes de chiens enragés dans la province.

Le Viet Nam a enregistré 82 décès dus à la rage l'année dernière (2023), soit 12 de plus qu'en 2022, et 500 000 personnes ont été vaccinées après avoir été exposées au virus. Le plus grand nombre de décès a été enregistré dans les provinces de Gia Lai, sur les hauts plateaux du centre, (14), Nghe An (7), Binh Phuoc (7), Dien Bien (6) et Ben Tre (5).

Source : VnExpress