Philippines : augmentation des cas de leptospirose dans la région de Davao, et des cas de rage dans les Visayas Centrales

medecinedesvoyages.net

Leptospirose à Davao City

Avec le début de la saison des pluies, les habitants de Dabawenyos ont été invités à faire attention aux maladies telles que la dengue et la leptospirose.

Le bureau municipal de la santé (CHO) a enregistré 70 cas de leptospirose et 16 décès entre le 1er janvier et le 8 juin de cette année. Le nombre de cas a augmenté de 62,8 % par rapport aux 43 cas enregistrés l'année dernière au cours de la même période.

Cas de rage à Cebu City

Le gouvernement de la ville de Cebu a enregistré un nombre "alarmant" de cas de rage en 2023, a récemment déclaré un vétérinaire de la ville.

Le Dr Alice Utlang, responsable de l'Office vétérinaire de la ville (CVO), a exhorté les propriétaires d'animaux à faire vacciner leurs chiens et leurs chats afin d'aider la ville à gérer l'augmentation alarmante du nombre de cas.

La ville a enregistré 17 cas de rage en 2023 et 14 cas au 5 juin 2024. Le nombre de cas est déjà alarmant si l'on considère qu'il reste à peine six mois avant le mois de décembre.

La plupart de ces cas sont dus à des morsures de chiens domestiques ou de chiens sous la garde de l'homme.

Source : Outbreak News Today

Pages associées