Inde : un foyer de choléra en lien avec un centre pour étudiants handicapés rapporté dans le district de Thiruvananthapuram, État du Kerala

medecinedesvoyages.net

En Inde, avec 6 nouvelles personnes ont diagnostiquées avec le choléra à Neyyattinkara, le nombre total de cas de choléra signalés dans le district de Thiruvananthapuram, État du Kerala, est passé à 9.

Ces neuf cas ont été signalés parmi les pensionnaires du foyer de l'école spéciale de la mission Karunya (une maison de soins). Toutes les personnes chez qui le choléra a été diagnostiqué sont traitées à l'hôpital SAT et au centre de santé communautaire d'Iranimuttom.

Les autorités sanitaires ont signalé qu'au moins 22 personnes ont présenté des symptômes de la maladie dans l'État, dont 14 dans la capitale de l'État. Le département de la santé a confirmé l'existence d'un foyer de choléra dans l'auberge après qu'un garçon de 10 ans, admis à l'hôpital SAT dans un état critique, a été testé positif à la maladie.

Un jeune homme de 26 ans originaire de Vithura, a succombé à une diarrhée sévère et à des vomissements vendredi 5 juillet 2024 à l'hôpital général de Neyyattinkara et le département de la santé soupçonne que ce décès est dû au choléra.

L'épidémie a été signalée pour la première fois le 4 juillet 2024 au centre pour étudiants handicapés. Le foyer, qui accueille 65 étudiants, a conseillé aux parents de ramener leurs enfants chez eux par précaution. Des fonctionnaires du département de la santé et de la sécurité alimentaire ont visité l'établissement pour évaluer la situation, et des échantillons d'eau de l'auberge ont été envoyés pour un examen détaillé.

L'administration sanitaire du district estime que l'épidémie de choléra est actuellement confinée à l'auberge, bien que la surveillance ait été intensifiée.

L'épidémie a également touché une école associée à la maison de soins, plusieurs écoliers présentant des symptômes de choléra et recevant des soins médicaux spécialisés. Des mesures préventives, notamment des pratiques d'hygiène renforcées et un suivi sanitaire régulier, ont été mises en œuvre pour protéger les élèves et le personnel.

Source : The Times of India

Pages associées