Philippines : les cas de rage ont augmenté de 23% par rapport à 2023
Aux Philippines, le nombre de cas de rage dans le pays a augmenté de 23%, soit un total de 354 entre le 1er janvier et le 14 septembre, a déclaré le 27 septembre le ministère de la Santé. Ce total est supérieur aux 287 cas enregistrés au cours de la même période en 2023.
Les données montrent qu'en août, une augmentation des cas de rage a été observée dans la région de la capitale nationale, la région d'Ilocos, la vallée de Cagayan, la région de Bicol, les Visayas centrales, les Visayas orientales, la péninsule de Zamboanga, le Mindanao du Nord, la région de Davao et le Soccsksargen.
La rrage reste un problème de santé publique crucial aux Philippines, où les infections transmises par les chiens sont endémiques. Malgré les efforts de contrôle et de prévention de la maladie, les Philippines enregistrent l'une des incidences les plus élevées de rage humaine en Asie. Le nombre de cas signalés en 2022 et 2023 avait déjà augmenté pour atteindre plus de 350 par an.
L'éducation à la santé publique doit être intensifiée afin que chacun comprenne l'importance de consulter immédiatement un médecin après une morsure d'animal.
Source : Philippine News Agency