Bali connaît une forte augmentation des cas de dengue

medecinedesvoyages.net

Le site FundacionIO reprend un information d'un site du secteur des voyages australien signalant que Bali connaît une forte augmentation des cas de dengue, en particulier dans les régions touristiques populaires telles que le kabupaten de Badung, où se trouvent Seminyak, Canggu et Uluwatu, et le kabupaten de Gianyar, qui comprend Ubud.

Le kabupaten de Badung a connu une augmentation de 100 % des cas de dengue signalés en 2024 par rapport à l'année précédente, avec 2 405 cas enregistrés par les autorités sanitaires. Le kabupaten de Gianyar a rapporté le plus grand nombre de cas, avec 4 478 infections confirmées. Le kabupaten de Buleleng, dans le nord de Bali, a enregistré le troisième plus grand nombre de cas, avec 1 947 cas de dengue. Il est possible que des milliers d'infections moins graves n'aient pas été signalées.

Les mesures de santé publique ont été renforcées pour enrayer la propagation de la maladie. Elles comprennent des pulvérisations accrues contre les moustiques dans les zones à haut risque et des campagnes de sensibilisation soulignant les dangers des eaux stagnantes, qui constituent un terrain propice à la reproduction des moustiques vecteurs de la maladie.

La dengue est présente dans toute l'Indonésie, notamment à Bali, à Jakarta et dans d'autres grandes villes, et elle est fréquente pendant la saison des pluies.

Les autorités sanitaires australiennes ont signalé une augmentation des infections par la dengue chez les personnes revenant de Bali ces dernières années.

Source : FundacionIO