Maurice signale huit cas autochtones de chikungunya
A Maurice, lors d'une conférence de presse tenue le 18 mars 2025 à Ebène, le ministre de la santé et du bien-être de Maurice a appelé à la collaboration du public après la détection d'un cas local de chikungunya, confirmant que le virus est désormais présent sur l'île. En réaction, les autorités intensifient leurs efforts pour enrayer la propagation de la maladie et invitent tous les citoyens à prendre des mesures préventives.
Le ministre a indiqué que le cas local de chikungunya a été confirmé le 15 mars 2025 après qu'une femme de 37 ans a été testée positive au virus. Le diagnostic a été confirmé par un test PCR.
Selon les médias, deux cas supplémentaires ont été confirmés le 21 mars. Un deuxième cas autochtone a été confirmé chez un homme d'une quarantaine d'année résidant à Rivière Noire. Un troisième cas de chikungunya a été détecté chez une ressortissante étrangère résidant dans la région de Tamarin.
Le 26 mars, le ministre de la santé faisait état de 8 cas de chikungunya et de 3 cas de dengue à Maurice qui sont tous des cas locaux.
Maurice avait été victime d'une épidémie de chikungunya en 2005-2006.
Source : Gouvernement de l'Ile Maurice, Mauritius Broadcasting Corporation, DefiMedia, TopTV Mauritius