Mayotte : face à quatre cas de chikungunya dont un autochtone les autorités sanitaires déclenchent le niveau 2A du plan OERSEC

medecinedesvoyages.net

Mayotte avait enregistré le 5 mars un premier cas de chikungunya importé de la Réunion (voir la nouvelle du 6 mars 2025).

Le 21 mars, l'Agence Régionale de Santé (ARS) de Mayotte a annoncé qu'un deuxième cas de chikungunya importé également de La Réunion avait été détecté dans le Sud de l’île, dans la commune de Chirongui.

Le 26 mars, l'ARS de Mayotte annonce que deux nouveaux cas de chikungunya ont été confirmés dont l’un autochtone. Les personnes ont été prises en charge et les foyers désinfectés. Au regard des différents facteurs régionaux et environnementaux, les autorités sanitaires du territoire appellent à la plus grande vigilance. 

En raison de l’identification du premier cas autochtone de chikungunya à Mayotte, les autorités sanitaires déclenchent le niveau 2A du plan ORSEC impliquant une surveillance accrue de la situation épidémiologique, et des mesures destinées à prévenir une circulation virale plus active sur le territoire.

Source : Agence Régionale de Santé de Mayotte

Zones Associées: Mayotte