Thaïlande : les autorités sanitaires incitent la population et les voyageurs à être vaccinés contre la rougeole
En Thaïlande, les autorités sanitaires ont émis un nouvel avertissement à l'intention des voyageurs et des résidents alors que des épidémies de rougeole continuent de sévir dans tout le pays, exhortant à une vaccination immédiate afin d'endiguer ce virus hautement contagieux dont le nombre de cas continue d'augmenter en 2026.
Le directeur général du département thaïlandais de contrôle des maladies, a fait le point sur la situation de la rougeole. Il a déclaré que de janvier à novembre 2025, le nombre de cas confirmés avait tendance à être inférieur à celui de 2024.
Entre le 1er janvier et le 30 novembre 2025, 2 126 cas de fièvre accompagnée d'éruption cutanée ou de rougeole ou rubéole suspectée ont été signalés. Parmi ceux-ci, 486 étaient des cas de rougeole ont été confirmés en laboratoire et 79 cas ont été liés par une enquête épidémiologique. Cela équivaut à un taux d'incidence de 0,86 pour 100 000 habitants. Aucun décès n'a été signalé.
Pour 2025, la tendance générale indique une diminution du nombre de cas de rougeole. La plupart des cas (63 %) ont été recensés dans plusieurs provinces situées en dehors des quatre provinces frontalières du sud, qui ont été la principale zone d'épidémie en 2024.
Des cas ont également été signalés dans des provinces qui n'avaient enregistré aucun cas en 2024, notamment Krabi, Chaiyaphum, Chiang Rai, Trat, Tak, Bueng Kan, Phra Nakhon Si Ayutthaya, Phang Nga, Phetchaburi, Maha Sarakham, Yasothon, Si Sa Ket, Sa Kaeo, Surin, Nong Bua Lamphu et Ang Thong.
Source : FluTrackers (Chiang Rai Times)