Composant présent dans les vaccins suivants :
Aucun vaccin disponible en France
-
MOSQUIRIX
Laboratoire : GSK Vaccines
Vaccin contre l'hépatite B et le paludisme
Ce vaccin peut être administré aux enfants âgés de 6 semaines à 17 mois et vivant en zone d'endémie pour les aider à se protéger contre le paludisme causé par le parasite Plasmodium falciparum. Le 6 octobre 2021, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande son utilisation dans le cadre d’une lutte antipaludique globale chez les enfants vivant dans les régions où la transmission est modérée à élevée, selon un schéma vaccinal en 4 doses à partir de l’âge de 5 mois. Le 1er octobre 2015 : avis favorable de l'agence européenne des médicaments (EMA) pour vacciner les enfants en zone d'endémie : "le vaccin ne doit être utilisé que dans les régions du monde où le paludisme causé par le Plasmodium falciparum est prévalent, et selon les recommandations officielles de ces régions. Mosquirix contribue également à la protection contre l'hépatite B mais ne doit pas être utilisé uniquement dans ce but".
Infos➟
-
NUVAXOVID
Laboratoire : Novavax
Vaccin anti-covid 19 à sous-unité protéique, protéine de pointe recombinante dans des nanoparticules, avec adjuvant (Matrix M). Autre nom : NOVAVAX NVX-CoV2373 COVID-19 Vaccine.
Ce vaccin n'est plus disponible. Il a été remplacé par Nuvaxovid XBB.1.5.
Infos➟
-
NUVAXOVID XBB.1.5
Laboratoire : Novavax
Vaccin anti-covid 19 à sous-unité protéique, protéine de pointe recombinante dans des nanoparticules, avec adjuvant (Matrix M), sous-variant Omicron XBB.1.5.
Infos➟