Inde : Une épidémie de dengue déclarée dans l'État du Karnataka

medecinedesvoyages.net

En inde, le gouvernement de l'État du Karnataka, dans le sud-ouest de l'Inde, a officiellement déclaré une épidémie de [dengue](Inde : Une épidémie de dengue déclarée dans l'État du Karnataka).

Cette déclaration intervient alors que plus de 26 000 cas de [dengue](Inde : Une épidémie de dengue déclarée dans l'État du Karnataka) ont été signalés depuis le début de l'année, le nombre le plus élevé jamais enregistré, soit environ 7 000 cas de plus que pour l'ensemble de l'année 2023. Douze décès ont été signalés.

En 2023, le Karnataka a enregistré 19 300 cas de [dengue](Inde : Une épidémie de dengue déclarée dans l'État du Karnataka), soit le nombre le plus élevé de ces dix dernières années. Le plus grand nombre de décès a été signalé en 2019, avec 17 patients succombant à la maladie à transmission vectorielle, suivi de 11 en 2023.

En vertu de la loi sur les maladies épidémiques du Karnataka de 2020, le gouvernement a déclaré : « Il incombe à tout propriétaire, occupant, constructeur ou autre personne responsable d'un terrain ou d'un bâtiment ou de tout lieu, y compris les réservoirs d'eau, les parcs, les terrains de jeux, de prendre les mesures nécessaires pour empêcher la reproduction des moustiques à l'intérieur. »

Source : Outbreak News Today