Israël signale son premier cas de rage humaine depuis huit ans
En Israël, le ministre de la santé signale qu'un homme du nord du pays a été mordu par son chien et a été infecté par la rage. Âgé de 77 ans, il est hospitalisé en soins intensifs, ventilé et sous sédatifs.
Le Bureau de santé du Nord mène une enquête épidémiologique afin de proposer une vaccination préventive aux personnes qui ont pu entrer en contact avec le patient et le chien.
Le dernier cas de rage humaine en Israël a été signalé il y a huit ans chez un travailleur étranger qui était arrivé déjà infecté.
Le ministère de la santé rappelle une fois de plus aux personnes qui ont été mordues ou griffées par un animal qu'elles doivent immédiatement laver la zone avec de l'eau courante et du savon, la désinfecter avec des désinfectants et se rendre au bureau de santé pour vérifier s'il est nécessaire de recevoir un traitement préventif contre la rage.
En 2024, le pays a enregistré 44 "incidents" liés à la rage chez des animaux : chacal (17), renard (1), chien (14), bovins (6), moutons (4) et blaireau (1).
Source : Outbreak News Today