Thaïlande : alerte à la rage à Bangkok
En Thaïlande, le gouverneur de Bangkok, Chadchart Sittipunt, a confirmé plusieurs cas de rage après des morsures de chiens dans la ville depuis le 4 septembre. Les morsures ont eu lieu dans le district de Prawet, au sud-est de la ville.
Le 12 septembre, la mairie de Bangkok a émis une alerte urgente identifiant 11 zones à haut risque dans la capitale. Les autorités ont imposé une interdiction stricte de circulation des chiens, chats et autres mammifères pendant 30 jours. Les chiens, les chats et leurs carcasses ne peuvent entrer ou sortir des zones désignées sans l'autorisation écrite d'un vétérinaire officiel. De plus, les propriétaires doivent signaler les animaux malades dans les 12 heures. Cette mesure restera en vigueur du 9 septembre au 8 octobre, afin d'enrayer la propagation de l'épidémie. Les citoyens sont invités à rester vigilants et à éviter immédiatement tout contact avec les animaux errants.
Les zones épidémiques couvrent Nong Bon dans le district de Prawet, limitrophe de Thap Chang, Bang Kaeo, Racha Thewa et Bang Chak. Les zones à haut risque comprennent également Dok Mai et Prawet dans le district de Prawet, On Nut et Phatthanakan dans le district de Suan Luang, Thap Chang, Lat Krabang, Bang Na Nuea et Bang Chak.
Par ailleurs, dans la province de Samut Prakan, Bang Kaeo et Racha Thewa ont également été identifiées comme des zones à haut risque.
Source : FluTrackers