TETRAMUNE
Laboratoire :
Description
Vaccin pédiatrique diphtérique (anatoxine, dose standard), tétanique (anatoxine), coquelucheux (entier inactivé) et anti-Haemophilus influenzae type b (conjugué à l'anatoxine diphtérique)
Forme et Présentation
Tetramune est disponible sous forme de combinaison; aucune dilution ou de reconstitution est nécessaire avant l'utilisation.
Composition
Le vaccin est une combinaison de PAO et HibTITER .
Indications
Tetramune est indiqué pour la vaccination systématique des nourrissons, dès l'âge de 2 mois, afin de prévenir la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et les infections invasives à Haemophilus influenzae type b.
Posologie
Première série de 3 vaccinations à 2, 4 et 6 mois d'âge, avec une dose de rappel donnée à 12-15 mois d'âge.
Les 3 premières doses doivent être administrées au moins 1 mois d'intervalle, avec la 4e donnée après au moins un intervalle de 6 mois suivant la 3ème dose. Comme avec tous les vaccins, un intervalle plus long que recommandé entre les doses est acceptable: cependant, l'espacement minimal entre les doses doit être maintenue.
Une 5ème dose de DTC est recommandée entre 4 et 6 ans.
Interactions
Immunisation simultanée:
- une Large pré-et post-homologation des études ont démontré l'innocuité, l'immunogénicité et l'efficacité de l'administration de vaccins conjugués contre Hib simultanément avec un autre vaccin enfant.
- Le vaccin doit être administré par voie intramusculaire à l'aide d'une seringue distinctes et à un site distinct de tout autre vaccin simultanément.
Fertilité
Effets indésirables
Evénements indésirables : Les risques pour les événements locaux et systémiques après l'administration de Tetramune sont similaires à ceux suivant l'administration simultanée de ses vaccins composant individuel, et peut-être dû en grande partie à la composante coqueluche du vaccin DTC. De même, les contre-indications et précautions pour l'utilisation de Tetramune sont les mêmes que celles de ses composants individuels.
Conservation
Le vaccin est stocké dans le réfrigérateur entre 2 ° et 8 ° C.