Etats-Unis : les infections à Mycoplasma pneumoniae augmentent depuis le printemps

medecinedesvoyages.net

Aux Etats-Unis, les pneumonies et bronchites aiguës liées à la bactérie Mycoplasma pneumoniae ont augmenté depuis la fin du printemps et sont restées élevées, atteignant un pic à la fin du mois d'août, selon les CDC. Cette augmentation, touche surtout les jeunes enfants âgés de 2 à 4 ans, contrairement aux années précédentes où les enfants d'âge scolaire et les adolescents étaient les plus touchés. Cette maladie est réapparue à l'échelle mondiale après avoir connu de faibles niveaux pendant le pire de la période de la pandémie de COVID-19.

En ce qui concerne le VRS, les CDC ont déclaré que l'activité du VRS était encore faible dans l'ensemble, mais qu'il y avait des signes d'augmentation de l'activité dans le sud-est des États-Unis, en particulier chez les jeunes enfants.

Les visites aux urgences pour covid 19 et la positivité des tests ont continué à diminuer la semaine dernière. Le suivi des eaux usées par les CDC montre que les niveaux viraux restent faibles, les niveaux les plus élevés étant actuellement observés dans le nord-est.

En ce qui concerne la grippe saisonnière, le CDC a déclaré que l'activité de la grippe saisonnière reste faible à l'échelle nationale.

Source : Center for Infectious Disease Research and Policy - University of Minnesota

Pages associées