Le Pakistan signale quatre cas supplémentaires de polio
Au Pakistan, le laboratoire régional de référence pour l'éradication de la poliomyélite de l'Institut national de la santé a confirmé quatre nouveaux cas de poliomyélite à poliovirus sauvage de type 1 (PVS1).
Trois cas ont été diagnostiqués dans la province de Khyber Pakhtunkhwa :
- Un cas a été diagnostiqué chez un enfant de 14 mois de l'Union Council Miranshah-3, dans le district du Waziristan du Nord,
- Un cas a été diagnostiqué chez une enfant de 15 mois dans le district de Lakki Marwat,
- Un cas a été diagnostiqué chez une enfant de 6 mois de l'Union Council Mir Ali-3 dans le district du Waziristan du Nord.
Un cas a été diagnostiqué chez un enfant de 60 mois de l'Union Council Chajro, dans le District d'Umerkot, dans la province du Sind.
Cette année, 17 cas de polio ont donc été diagnostiqués au Pakistan cette année : 10 dans la province de Khyber Pakhtunkhwa, cinq dans celle du Sind et respectivement un cas dans la province du Pendjab et du Gilgit-Baltistan.
Une campagne de vaccination a été conduite entre les 21 et 27 juillet dans les Union Councils frontaliers de manière synchrone avec une campagne vaccinale menée en Afghanistan. De plus une campagne de vaccination a débuté dans le District de Chaman le 21 juillet et sera étendue aux six autres districts de la province du Baloutchistan jusqu'au 28 juillet.
Source : Pakistan Polio Eradication Programme, Outbreak News Today