Pakistan : 39 cas de poliomyélite à poliovirus sauvage de type 1 signalés cette année

medecinedesvoyages.net

Au Pakistan, sept cas supplémentaires de poliomyélite à poliovirus sauvage de type 1 (PVS-1) ont été signalés depuis la dernière actualisation publiée le 13 d'octobre

  • Le 14 octobre un cas paralysie est apparue le 22 août 2024 chez un patient du district de Quetta, au Baloutchistan.
  • Le 18 octobre, la détection du PVS-1 a été confirmée chez : 
    • trois enfants du Baloutchistan, une fillette de Pishin qui a présenté les symptômes de la polio le 25 septembre, un garçon de Chaman qui a présenté les symptômes le 28 septembre et un garçon de Noshki qui a présenté les symptômes le 26 septembre
    • une fillette du district de Lakki Marwat, dans la province de Khyber Pakhtunkhwa, qui a présenté les symptômes le 29 septembre.
  • Le 19 octobre, les autorités ont confirmé deux cas de poliovirus sauvage de type 1 (WPV1) dans le Sind. Les deux enfants touchés sont une fillette du district de Sanghar et un garçon du district de Mirpur Khas.

Le nombre total de cas de polio pour cette année au Pakistan s'élève à 39, dont 20 au Baloutchistan, 12 au Sind, cinq au Khyber Pakhtunkhwa et un au Punjab et à Islamabad.

Le programme pakistanais de lutte contre la polio lance une campagne nationale de vaccination à partir du 28 octobre afin de vacciner plus de 45 millions d'enfants de moins de cinq ans contre la polio paralytique.

Source : Outbreak News Today

Pages associées