Pakistan : avec deux nouveaux cas, le nombre cas de poliomyélite à poliovirus sauvage de type 1 signalés cette année est de 43

medecinedesvoyages.net

Au Pakistan, deux cas supplémentaires de poliomyélite à poliovirus sauvage de type 1 (PVS-1) ont été signalés depuis la dernière actualisation publiée le 26 octobre.

Le mardi 29 octobre 2024, un cas de polio à PVS-1 a été confirmé chez un enfant du district de Nowshera (Khyber Pakhtunkhwa). Il s'agit du premier cas de polio à Nowshera.

Le mercredi 30 octobre 2024, un cas de polio à PVS-1 a été confirmé chez un enfant du district de Chagai, au Baloutchistan. Il s'agit du premier cas de polio à Chagai.

A ce jour, 43 cas de polio à PVS-1 ont été diagnostiqués au Pakistan cette année. Jusqu'à présent, 22 cas ont été signalés au Baloutchistan, 12 au Sind, 7 au Khyber Pakhtunkhwa, un au Punjab et un à Islamabad.

Une campagne nationale de vaccination contre la polio est actuellement en cours dans le pays (28 octobre - 3 novembre) afin de vacciner plus de 45 millions d'enfants de moins de cinq ans.

Le 29 octobre, deux policiers qui gardaient une équipe de vaccination contre la polio ont été abattus par des militants dans le district d'Orakzai de Khyber Pakhtunkhwa mardi, après quoi deux attaquants ont également été tués, a déclaré la police.

Source : Outbreak NewsToday

Pages associées