République tchèque : l'épidémie de coqueluche diminue progressivement
En République Tchèque, entre le début de l'année et le 1er décembre, les autorités de santé ont signalé un total de 36 149 cas de coqueluche.
Au cours des quatre dernières semaines, 428 nouveaux cas ont été enregistrés en moyenne par semaine. Pour les enfants de moins d'un an, 653 cas on été enregistrés cette année, et au cours des quatre dernières semaines, il y a eu en moyenne 9 nouveaux cas par semaine. Le nombre de cas de coqueluche signalés diminue progressivement, à mesure que le nombre de personnes susceptibles d'être infectées diminue dans la population.
De nouveaux cas de la maladie continuent de se produire dans tous les groupes d'âge ; le groupe des 15-19 ans continue de signaler le plus grand nombre de cas et la morbidité la plus élevée. En ce qui concerne les hospitalisations et les cas graves, 2,4 % des patients ont dû être hospitalisés depuis janvier.
Chez les enfants, ce taux est beaucoup plus élevé : sur un total de 653 enfants de moins d'un an atteints de coqueluche, 280 ont été hospitalisés, soit près de 43 %.
Au total, 12 décès ont été enregistrés cette année.
Source : Outbreak News Today